La banane plantain est une espèce hybride de plante de la famille des Musaceae. Comme la banane dessert, elle est un sous-groupe de l’espèce Musa ×paradisiaca (issue du croisement entre Musa acuminata et Musa balbisiana).

La banane plantain est simplement appelée « plantain » en Afrique. Ce faux-fruit prend encore divers noms selon le lieu géographique : « banane cochon » dans certaines régions, « banane farine » ou « banane jaune » dans les Antilles, « banane poingo » en Nouvelle-Calédonie, ou « banane à cuire ».

Cette banane est plus riche en amidon que celles habituellement consommées en dessert. Elle est couramment consommée dans une grande partie de l’Afrique, dans les Caraïbes, en Amérique centrale et dans certains pays d’Amérique du Sud.

La banane plantain possède la caractéristique d’être plus rigide que la banane.

Référence de l’article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Banane_plantain

articles similaires

Sécurité et santé dans l’agriculture

15 février 2022 0 Commentaire 10 tags

Terre de culture: Sécurité et santé dans l'agriculture

Les lentilles : le remède à la faim dans le monde

16 juin 2021 0 Commentaire 10 tags

Terre de culture (Agriculture Gabon): La lentille regorge par ailleurs de protéines – autour de 25 %, plus que certaines viandes ! –, de minéraux et d'oligoéléments. Il suffit de

Cabosse de cacao

Cabosse de cacao
11 mai 2021 0 Commentaire 8 tags

La cabosse est le fruit du cacaoyer, du kolatier ou du cupuaçu. C’est une sorte de baie qui contient de 15 à 40 graines, appelées « fèves de cacao » pour les cabosses de cacaoyer, et qui mûrissent environ quatre à